dimanche 18 mai 2014

Projet photo 52, semaine 36, Transparence

Je participe au projet 52 du blog deviens-photographe

Le thème de la semaine 36 était Transparence, j'ai choisi de représenter ma mascotte pour la prochaine coupe de monde de foot 2014

Vous pouvez participer à ce projet en vous rendant sur l'article du projet 52 de cette semaine

Tout d'abord, voici le matériel utilisé, en plus de mon appareil photo:
    - une courgette
    - un poivron
    - une aubergine
    - un ananas
    - une pomme granny
    - une boite à lumière de ma fabrication
    - une plaque de verre
    - un flash cobra (YN 568 EX II)


Mes outils de torture...

Mon petit bonhomme sur la plaque


La boite à lumière sur le flash, placé sous la plaque
                                                 
 Les premiers résultats n’étaient pas à la hauteur de mes attentes:



J'ai donc rajouté un bout de tissus blanc en dessous de la plaque:

Le tissus en dessous de la plaque

Voici l'image obtenue directement en sortie d'appareil:

Un petit passage par photoshop m'a permis de sortir les images suivantes:



Et voici l'image gagnante à mes yeux:



Comme vous l'aurez deviné, mon thème a été la coupe du monde 2014 !

A bientôt, n'hésitez pas à commenter ci-dessous...

Cyrille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire